Modern’Jazz
Project

Modern’Jazz

La danse jazz ne peut se définir sans parler de toutes les danses. Elle emprunte au classique sa rigueur et sa technicité, passant de l’en-dehors au parallèle ou à l’en –dedans dans des ruptures qui s’inspirent largement du contemporain. Elle s’alimente des pulsations de la danse africaine, des isolations et ondulations de la danse indienne.

Project

Danse Contemporaine

Trois axes de travail : TECHNIQUES, IMPROVISATION, COMPOSITION. Un même contenu pédagogique, abordé de façons différentes suivant l’âge, la maturité, l’expérience de chacun.

Danse Classique
Project

Danse Classique

La danse classique est une discipline harmonieuse et gracieuse du corps et de l’esprit. L’expression de l’être tout entier à travers une technique pointue, un langage codé d’une grande finesse. Ainsi le corps devient l’instrument magnifique avec lequel on peut exprimer une musicalité, un sentiment, une histoire. Faire parler son corps, avec la maitrise parfaite du sculpteur qui construit son œuvre.

Barre à terre
Project

Barre à terre

La barre à terre s’inspire de la suite d’exercices d’ échauffements du cours de danse classique, effectués à la barre, c’est-à-dire une main posée sur une barre. Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse.