Les claquettes américaines ou Tap Dance, sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s'exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants. Le nom de claquettes vient du son produit par des plaquettes de bois -Irlande- ou de métal -Amérique- fixés sur à la pointe et au talon des chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci un percussionniste, en même temps qu'un danseur.
Project Category : Moderne
Modern’Jazz
La danse jazz ne peut se définir sans parler de toutes les danses. Elle emprunte au classique sa rigueur et sa technicité, passant de l’en-dehors au parallèle ou à l’en –dedans dans des ruptures qui s’inspirent largement du contemporain. Elle s’alimente des pulsations de la danse africaine, des isolations et ondulations de la danse indienne.
Danse Contemporaine
Trois axes de travail : TECHNIQUES, IMPROVISATION, COMPOSITION. Un même contenu pédagogique, abordé de façons différentes suivant l’âge, la maturité, l’expérience de chacun.
Danse Hip-Hop
Le hip-hop est une culture comprenant 4 disciplines : la danse (street dance et break), le chant (rap), la musique (Djing) et les arts graphiques (graf). Le street dance se pratique debout et le break au sol avec des enchainements de pas et de freezes. Une partie plus acrobatique comprend des éléments empruntés à la gymnastique et à la capoeira (danse originaire du Brésil).