Street Jazz

Street Jazz

Le Street Jazz est une discipline qui fusionne la danse urbaine et la culture Jazz. Née des rues et des scènes des grandes villes, cette danse puise ses influences dans le hip-hop, le funk, et le jazz contemporain, créant ainsi un style unique et captivant.

La chorégraphe et danseuse Jean Johnson est considérée comme la mère fondatrice de ce style. Elle a commencé à enseigner ce style dans les années 90 à Los Angeles et a formé de nombreux danseurs qui ont ensuite popularisé le street jazz en donnant des cours et en créant des chorégraphies pour des artistes de musique pop.

Le street jazz est devenu populaire dans les milieux professionnels de la danse, comme dans les compagnies de danse, les tournées de spectacles, les publicités et les vidéo-clips.

Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu’un travail sur l’énergie, le rythme, les silences et les arrêts.
Le Street Jazz apporte précision, expressivité, coordination avec un travail rigoureux sur les lignes, la technique et la puissance.

Lady Street Jazz : Cours destinés aux dames qui souhaitent développer leur féminité alliée au style Street Jazz. Un travail ciblé sur l’attitude, les lignes, l’expressivité et la coordination.